Taxe d’apprentissage Jules Richard 2024

NOUS AVONS TOUS NOTRE RÔLE A JOUER CONCERNANT LE SOLDE DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE 

Chère camarade, cher camarade, 

Notre Ecole a besoin de ressources pour investir et ainsi garantir la qualité de la formation des Elèves. La taxe d’apprentissage, impôt obligatoire versé par les entreprises, est un des moyens d’obtenir des ressources.

Modalités de versement
 
Le solde de la taxe d’apprentissage, jusqu’à présent versé directement par les entreprises aux établissements scolaires éligibles,
 
devra désormais être déclaré et être versé à l’URSSAF. Le versement de la taxe s’effectue en deux temps :
 
Le paiement du solde devra être, d’abord, fait via la DNS (Déclaration Sociale Nominative) des employeurs. Les sommes collectées par l’URSSAF et la MSA seront, par la suite, reversées à la Caisse des Dépôts.
Enfin, grâce à une plateforme nommée SoltéA, les entreprises pourront attribuer les fonds aux établissements habilités de leur choix. Il vous faudra renseigner le numéro de l’établissement désigné. Pour notre établissement, deux numéros : 0754015G pour le Lycée Privé Jules Richard ; 0754922T pour le SEP du Lycée Privé Jules Richard.
Faire le choix de financer, par le biais de votre taxe, le lycée Jules Richard, c’est permettre aux jeunes d’étudier les sciences et les technologies dans un établissement reconnu pour l’excellence de son accompagnement et de ses résultats.
Les formations dispensées ont pour vocation de préparer les élèves à devenir vos futurs collaborateurs, à construire l’avenir de l’industrie française et à faire face aux grands enjeux qui sont le développement durable, la transition énergétique et l’innovation technologique.
Engagez-vous à nos côtés, soutenez notre mission éducative et partagez nos valeurs d’ouverture sociale, de solidarité ainsi que de diversité.

Si vous avez des questions, contactez le secrétariat au 01.53.72.83.60 ou par e-mail à secretariat@lyceejulesrichard.fr.