Soutenez le Lycée Technologique Privé Jules Richard

Chère camarade, cher camarade,

Voici un message de la Direction du Lycée Jules Richard que nous relayons à travers notre communauté.

N’hésitez pas à en parler à vos proches et aux entreprises qui pourraient également participer : https://www.helloasso.com/associations/lycee-technique-prive-jules-richard

Restons unis pour agir.

Paris, le 16 décembre 2021

Mesdames, Messieurs,

Il y a près d’un siècle, l’école Jules RICHARD (association loi 1901) ouvrait ses portes permettant ainsi à des milliers de lycéens et d’étudiants d’intégrer le monde de l’entreprise avec succès. Sous contrat d’Association avec l’Education Nationale, privé laïque et à scolarité gratuite, le lycée est atypique dans son fonctionnement pédagogique par sa culture de projets et son rapport étroit avec le monde de l’entreprise. Les élèves apprécient la responsabilisation concrète de l’élève dans leur travail, et aboutissent brillamment leur projet professionnel, malgré, parfois, un cursus passé chaotique.

Vous incarnez cette réussite et nous souhaitons maintenir notre établissement en lien ténu avec la Recherche et la French Tech, respecter pleinement la volonté de son créateur.
Désormais, héritant d’une situation financière critique avec des délais d’action très courts, nous recherchons des partenaires privés pour réussir à relever le défi de continuer d’assurer un avenir aux 230 jeunes lycéens et étudiants du lycée Jules RICHARD.
En effet, notre continuation associative dépend des dons individuels ou de la taxe d’apprentissage versée par des entreprises. Tous, ensemble, nous réussirons.

Faire un Don

Promesse de versement de taxe d’apprentissage

Restant à votre disposition pour tout complément d’information et, dans l’attente de vous rencontrer, recevez, Mesdames, Messieurs, mes respectueuses salutations.

Jeanne SÉBIROT
Co-directrice

Établissement laïque sous contrat d’association – Scolarité gratuite
21 rue Carducci, 75019 PARIS – T +33 (0)1 53 72 83 60 – jeanne.sebirot@lyceejulesrichard.fr – www.lyceejulesrichard.fr