Bientôt les 100 Ans du lycée Jules Richard

Minute(s)

Seconde(s)

• Présentation de l’association
    • Origine : Depuis sa création en 1930, notre association a le souci de fédérer l’ensemble des élèves et étudiants qui ont suivi un cursus au Lycée Jules RICHARD. Nous regroupons ainsi tous les anciens élèves du lycée Jules RICHARD qui ont été diplômés ou non.

•  L’Amicale aujourd’hui : L’association informe les anciens élèves de l’actualité du lycée. Elle relaie les offres d’emplois qui lui sont proposées grâce à son réseau industriel et les diffuse par le biais de son site internet et de son bulletin. Elle garantit le lien qui permet le plus grand nombre d’échanges entre ses sociétaires. Elle centralise les avis et les expériences des anciens élèves et les diffuse lors de ses manifestations. Elle organise des sorties pour ces adhérents.
    • Nos priorités:
    1. Faire connaître et défendre le niveau du Lycée Jules RICHARD (auprès des collégiens de FRANCE, des organismes professionnels, des recruteurs …)
    2. Entretenir et développer l’amitié entre ses membres par des activités d’échange et de réflexion (organisation de manifestations : déjeuners, réunions de promotion, visites culturelles …)
    3. Apporter un soutien à ses membres en difficulté (à travers les actions emploi, les forums, …)
    4. Promouvoir la diffusion d’informations à ses membres (lettre d’information, le site, etc…)
    • Nos valeurs : les valeurs de notre association s’articulent sur de points clés tels que le l’Amitié, le Soutien et la Convivialité.

Le centenaire du Lycée

Période

• Printemps 2023 / Automne 2023

Un programme en cours de construction

• Journée consacrée aux élèves et étudiants de l’école
    • Journée de conférences avec des partenaires et des anciens élèves
    • Une soirée extraordinaire sur la base d’un événement inattendu
    • Etc..
    • Nous avons besoin de soutiens pour avancer (humain, financier, matériel..). Toutes les bonnes idées méritent de s’exprimer ! Contactez-nous si vous souhaitez contribuer à ce beau projet de célébration de notre école.