Nos statuts

Présentation de notre Association

Depuis sa création en 1930, notre association a le souci de fédérer l’ensemble des élèves et étudiants qui ont suivi un cursus au Lycée Jules RICHARD. Nous regroupons ainsi tous les anciens élèves du lycée Jules RICHARD qui ont été diplômés ou non. Aujourd’hui, l’association informe les anciens élèves de l’actualité du lycée. Elle relaie les offres d’emplois qui lui sont proposées grâce à son réseau industriel et les diffuse par le biais de son site internet et de son bulletin. Elle garantit le lien qui permet le plus grand nombre d’échanges entre ses sociétaires. Elle centralise les avis et les expériences des anciens élèves et les diffuse lors de ses manifestations. Elle organise des sorties pour ces adhérents.

Nos priorités  sont de faire connaître et défendre le niveau du Lycée Jules RICHARD, entretenir et développer l’amitié entre ses membres par des activités d’échange, apporter un soutien à ses membres en difficulté et enfin promouvoir la diffusion d’informations à ses membres.

Les valeurs de notre association s’articulent sur de points clés tels que le l’amitié, le soutien et la convivialité.

L’équipe
Le conseil d’administration est composé de 22 personnes dont des étudiants, professeurs, actifs dans le privé et même retraités. En bref, une équipe de choc. Rejoignez-nous pour apporter vos idées et mettre en œuvre des projets pour fédérer ! Nous nous réunissons une dizaine de fois par an au Lycée Jules Richard – Paris 19eme. Contactez-nous pour en savoir plus.

L’Amicale présente aux journées Portes Ouvertes

Nous sommes présents lors des portes ouvertes du Lycée les premiers samedis de février et avril chaque année.Vous pouvez nous retrouver en salle C24/C25 sur des stands avec des animations autour de nos activités. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour un prochain rassemblement.

Les sorties

L’Amicale Jules Richard a pour mission de rassembler et cela passe par des sorties pour les adhérents et non-adhérents. Notre équipe organise plusieurs fois par an des Week-ends char à voile, paint-ball, voilier, ski, etc…Les dates sont communiquées à l’avance via le bulletin ou par newsletter. Inscrivez-vous pour être prévenu à l’avance.

L’atelier mon premier emploi

Nous proposons des animations autour de la recherche d’emploi / stage, CV, LM et simulations d’entretien. Cet atelier est traditionnellement mené en partenariat avec la direction du Lycée durant la période des portes ouvertes ou à la rentrée des classes. Des partenaires RH du monde industriel sont là pour discuter avec les élèves concernant les meilleurs pratiques d’entretien.

Les bulletins d’informations
L’association diffuse 3 fois par ans le bulletin d’information à ses adhérents. N’hésitez pas à nous soumettre par e-mail vos propres articles techniques, anecdotes, offres d’emploi, promotion sur un sujet particulier. Vous pouvez aussi nous contacter pour consulter nos anciens bulletins. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.