Technicien(ne) métrologue et qualité – Ellab

12/04/2019

CDI – Technicien(ne) Métrologue et Qualité (H/F)

ELLAB : Depuis 70 ans, Ellab est un des principaux fabricants de solutions complètes de validation thermique pour les industries alimentaires et pharmaceutiques. Ellab travaille aussi pour d’autres industries où le traitement thermique concerne la sécurité, les économies d’énergie, l’amélioration de la qualité, et où une documentation précise et complète est essentielle. Le siège, y compris les entités de production et de R&D, se situe à Hillerød au Danemark. Aujourd’hui la société emploie environ 200 personnes à travers ses huit filiales dans le monde, et propose ses solutions dans 120 pays via un réseau de plus de 40 distributeurs.

DESCRIPTIF DU POSTE : Nous recherchons en CDI un(e) Technicien(ne) Métrologue et Qualité au sein de notre filiale France basée à Compiègne (60). En complète autonomie, vous serez responsable du département qualité, validation et métrologie, dans lequel vous réaliserez notamment l’inspection, la réparation et l’étalonnage des équipements de nos clients. Vous assurerez également des missions de prestation ponctuelles chez les clients Ellab à travers la France.

PERIODE DU CONTRAT : CDI – à pourvoir immédiatement – en temps complet (35h / semaine).

MISSIONS :

• Assurer au quotidien la maintenance préventive et curative des équipements Ellab (réceptions, expéditions, étalonnages, etc.)

• Gérer le laboratoire de métrologie et le parc d’instruments (interne / externe)

• Assurer ponctuellement des interventions sur site pour la qualification et validation des processus thermiques (agro, pharma, médical, etc.)

• Maintenir et développer le SMQ d’Ellab en coopération directe avec le service qualité de la maison mère au DK

• Contribuer à l’amélioration continue et à la rédaction des modes opératoires de l’entreprise

• Participer aux actions de formation sur site et au sein du groupe Ellab.

PROFIL RECHERCHE :

• Niveau Bac +2 de type BTS ou DUT mesures physiques // Débutant(e) accepté(e) dans le domaine de la métrologie et la qualité

• Vous avez un très bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral (interaction régulière avec la maison mère au DK)

• Vous êtes quelqu’un de structuré(e), rigoureux(se) et dynamique

• Vous avez une capacité de travail aussi bien en équipe qu’en autonomie complète

• Vous avez un excellent relationnel client

• Vous faites preuve d’un esprit positif, curieux et êtes pro-actif(ve)

• Vous êtes intéressé(e) aux outils informatiques et au monde médical, pharmaceutique et agroalimentaire

• Vous maîtrisez les logiciels MS Office (la maîtrise des formules de base sous Excel est un plus)

• Vous êtes mobile géographiquement sur toute la France (déplacements ponctuels en France et à l’étranger)

REMUNERATION :

• Salaire selon expérience

• Avantages en nature : mutuelle santé, tickets restaurant

Si vous souhaitez participer au développement d’une entreprise en pleine croissance au sein d’une équipe dynamique et sérieuse, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation (lettre de motivation vivement recommandée) à cno@ellab.com

Nous nous engageons à répondre à vos candidatures dans les meilleurs délais.

Ellab S.A.R.L – 5 Ter, rue Clément Ader – 60200 Compiègne – France – Tél. : 03 44 23 02 57 – Fax. : 03 44 23 08 94 – Email : france@ellab.com – www.ellab.fr Société à Responsabilité Limitée au capital de 92 500 euros – RCS Compiègne 443 883 723